Comment choisir un tour de lit bébé ?

Comment choisir un tour de lit bébé ?

Envisagez-vous d’acheter un tour de lit bébé ? Pour l’heure, les tours de lit bébé moelleux, à motifs et doux au toucher sont les plus en vogue. Ils ont été spécialement conçus pour aider les parents à aménager et à décorer la future chambre du bébé. En plus de son coté esthétique indéniable, ce kit offre également un maximum de confort et de sécurité à votre bout de chou. Si les tours de lit en filet sont les plus visibles dans les boutiques, ceux-ci ne sont pas la seule option sur le marché. Le tour de lit vertical et les couvre-rails de lit bébé donnent aux parents la même tranquillité d’esprit qu’ils savent que leurs enfants sont en sécurité. Ainsi, les parents n’auront plus à se soucier de la peur imminente de la SMSN. Afin de garder votre bébé en sécurité, lisez entièrement cet article pour bien choisir lors de votre achat tour de lit pas cher.

Tour de lit bébé mixte
Tour de lit bébé mixte

Pourquoi acheter un tour de lit ?

A son retour à la maison, un bébé peut se sentir un peu perdu dans un berceau classique. En effet, il s’est habitué à vivre à sa manière dans des cocons confortables, et cela même avant sa naissance. Ainsi, le berceau semble être un espace trop grand pour lui. Dans ce cas, mettre un tour de lit dans son berceau vous permet de recréer un petit nid, un environnement plus confiné et chaleureux pour lui. Le tour de lit est un dispositif que vous pouvez fixer sur le côté du lit de votre tout-petit pour vous assurer qu’il reste sain. Celui-ci protège également le bébé de la lumière et des courants d’air.

Lorsque votre enfant atteint une hauteur d’environ 88,9 cm, laissez le berceau derrière lui. Quelle que soit la taille de votre bébé, s’il essaie régulièrement de sortir du berceau, c’est une bonne idée d’essayer un nouveau grand berceau. En revanche, le tour de lit restera encore indispensable, car il peut empêcher les bébés agités de heurter la balustrade. De même, il n’y a aucune possibilité d’une tête, d’un bras ou encore d’une jambe coincée. Une fois que le tour de lit bébé soit installé, votre bébé ne fera plus tomber les sucettes et autres jouets en peluche par terre.

Quelle sécurité doit garantir le tour de lit de votre choix ?

Le tour de lit de votre choix doit être bordé entre matelas et le berceau pour éviter que la tête du bébé ne se coince pas entre le tour de lit et le lit. Assurez-vous que tous les liens du tour de lit sont fermement attachés aux montants du lit à barreaux en haut et en bas. Si vous vous trouvez face à un tour de lit dont la taille dépasse 19 cm, passez immédiatement au suivant. En fait, c’est la taille maximale fixée par la loi afin d’éviter un risque d’étranglement, si jamais le tour de lit se détache. Il faut donc vous méfier des belles photos avec de longs et beaux nœuds. Ils peuvent ne pas tenir compte des normes de sécurité.

Pour une utilisation à longue période, veuillez choisir un tour de lit d’une hauteur de 40 cm. Optez pour un tour de lit uniquement en coton ou en ouate synthétique très aérée et hypoallergénique. Les tours de lit coussin épais et peu respirant sont à éviter. C’est le type de tours de lit utilisé dans les hôpitaux, car il ne retient pas l’eau et semble être plus sain. Le nettoyage à plusieurs reprises n’abime pas le tour de lit. Il faut juste suivre les instructions d’entretien fourni par le distributeur.

Quelle taille de tour de lit bébé choisir ?

La taille est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’un tour de lit bébé. Elle doit correspondre à la taille standard du berceau qui est de 60 cm x 120 cm. Pourtant, il y a de plus en plus de lits de 70 cm x 140 cm sur le marché. C’est pourquoi les fabricants proposent parfois deux dimensions de tour de lit et elles sont :

  • Le tour de lit 60×120 pour berceaux de 60 cm de large et 120 cm de long. En fait, c’est un demi-tour de lit spécialement conçu pour couvrir la largeur du lit et 2 demi-longueurs. Par conséquent, il prend une dimension de 3 x 60 soit 180 cm de long. Avec une hauteur recommandée de 40 cm, il fera donc 40 cm x 210 cm.
  • Le tour de lit 70×140 pour berceaux de 70 cm de large et 120 cm de long. En effet, ce tour de lit mesure 210 cm de long. Si sa hauteur est de 40 cm, il fera 40 cm x 210 cm.

Cependant, pour un tour de lit faisant tout le contour de lit complet, pour un lit 60 x 120, choisissez un tour de lit 360 cm de long. Pour un lit 70×140, un tour de lit avec une longueur de 420 cm fera parfaitement l’affaire.

Comparatif des meilleurs tours de lit

La doublure de lit de bébé en filet respirant

Caractéristiques

En raison de la nature respirant du tissu, la maille est le meilleur tour de lit d’enfant. En fait, elle est la meilleure doublure de lit de bébé en filet. Si vous craignez que les mollets et les bras de votre tout-petit soient pris entre les lattes du berceau, la tour de lit en filet est la solution. Si les bébés se retournent et heurtent le tour de lit la nuit, ils peuvent continuer à respirer facilement.

Choisissez parmi plusieurs couleurs différentes pour coordonner avec la conception de votre pépinière. Les options incluent le blanc, le rose clair, le rose foncé, le gris foncé, le gris clair, le beige et le bleu marine. Notez que pour la plupart de ces options, la grille reste blanche. L’utilisation de filets de pêche et de coussinets de mousseline peut garder l’air ouvert et favoriser la santé du bébé.

Vous pouvez également choisir parmi une variété de modèles, y compris des éléphants, des animaux de la jungle, des chevrons, des treillis, des baleines et des hiboux pour mieux correspondre à votre thème de pépinière.

Avantages de la doublure de lit bébé en filet respirant

Vous pouvez installer une doublure de lit de bébé en filet pour éviter que votre bébé ne reste coincé dans la balustrade. Le matériau en mesh respirant réduit le risque d’étouffement. Ces berceaux en filet sont doublés dans une variété de tailles, et la plupart d’entre eux sont réglables pour s’adapter à tout type de berceau. C’est un produit pratique qui doit assurer la sécurité du bébé.

Enfin, la doublure de lit de bébé est facile à installer. Il convient également aux berceaux à quatre panneaux, aux berceaux à dossier solide, aux berceaux à extrémité solide, aux berceaux portables et aux mini lits. Faites glisser le tissu sur plusieurs lattes et attachez-les pour plus de sécurité. Avec une taille de 4 x 11,5 x 10,5, c’est un choix sûr et abordable qui peut ajouter de la couleur à la chambre de votre bébé.

La couvre-rails de lit bébé

Caractéristiques

Une autre option pour éviter le tour de lit de bébé dangereux typique est l’ensemble de protection de rail de lit bébé rembourré en 3 pièces. Bien que ces coussins n’empêchent pas un petit bébé de se cogner contre les lattes de bois, ils garderont tout l’espace dégagé. Ces tours de lit rembourrés sont fixés sur le dessus du berceau et conviennent le mieux aux bébés plus âgés.

Le plus grand tour de lit bébé mesure 51 pouces sur 7 pouces et se replie vers le haut du rail de lit. Les petits tours de lit pour les côtés du berceau mesurent 27,5 pouces sur 7 pouces de long. Ces coussinets conviennent à la plupart des berceaux de taille standard.

Les rubans sont fixés des deux côtés par des fentes de cordes dédiées. Ces fentes empêchent le bébé de pouvoir les retirer du berceau même s’il parvient à détacher les ficelles. Choisissez parmi plusieurs couleurs, y compris le gris clair, le bleu clair, le rose clair, le bleu marine ou le blanc classique. Le couvercle du rail de guidage est en microfibre douce et luxueuse. Il peut être lavé en machine délicatement et séché à faible niveau d’eau sans rétrécissement ni déformation.

Enfin, les couvre-rails empêchent les enfants plus âgés de mordre et de laisser des marques de dentition sur le rail supérieur du berceau. Oui, les bébés ennuyés grinceront des dents sur les rails du berceau.

Avantages d’une couvre-rails de lit bébé

L’installation de ces couvre-rails de lit bébé est très simple. Ils peuvent empêcher le bébé de rester coincé dans la balustrade du berceau. Ils viennent dans de nombreuses couleurs différentes et ont l’air bien dans l’ensemble. Vous n’avez pas à vous soucier du fait que votre bébé se cogne la tête sur la balustrade ou tente de mordre la balustrade.

Doublures de lit de bébé verticales

Caractéristiques

Oubliez le tour de lit de bébé traditionnel, choisissez désormais une doublure de lit de bébé verticale. Au lieu d’envelopper directement la doublure douce sur toute la moitié inférieure du lit, allez directement à la source et rembourrez les lattes. Chaque latte est recouverte d’un revêtement doux pour protéger le bébé.

Bien que votre enfant puisse toujours toucher les jambes ou les bras collants à l’extérieur des lattes, le tissu doux le rendra plus difficile pour lui et plus sûr s’il le fait. Le tissu doux leur permet de déplacer facilement leurs bras et leurs jambes dans le berceau. Plus important encore, le tissu soyeux empêche les bébés plus âgés de gagner du temps pour sortir de leur berceau.

Avantages des doublures de lit bébé verticales

Les jeunes bébés qui se retournent souvent peuvent finir par mettre leur visage sur la couverture, mais comme ils sont beaucoup plus courts que les tours de lit traditionnels, votre enfant aura de meilleures chances de respirer même si vous ne roulez pas. Ces lattes permettent de maintenir une circulation d’air optimale pour le bébé. Ils permettent également au bébé de continuer à regarder même en position couchée. Il est très facile d’installer le tour de lit vertical. Vous pourrez le mettre sur des rails séparés, ce qui évitera à votre bébé de se blesser ou de s’y coincer.

Enfin, comme certains bébés ont tendance à bouger pendant le sommeil, ces couvre-lits à lattes créeront un environnement plus confortable si votre enfant se cogne la tête. L’ensemble comprend 24 doublures de lattes pour couvrir la plupart des lits d’enfant, et les lattes restantes sont sélectionnées en fonction du nombre de lattes utilisées par votre lit. Le couvre-lattes utilisent également des fermetures à glissière au lieu de cordes pour le fixer sur le lit, ce qui est plus sûr et moins susceptible d’être enlevé par les enfants.

Le tour de lit en tresse

Caractéristiques

Le tour de lit en tresse offre un moyen unique d’éloigner les bras et les jambes du bébé des lattes du berceau en plaçant un grand oreiller moelleux entre le bébé et les lattes. Cette conception unique fait un bon travail pour garder votre bébé en sécurité et heureux dans son berceau. Les oreillers moelleux sont respirants et confortables, ce qui est parfait pour les bébés qui aiment se sentir entourés.

L’oreiller tissé mesure 157 pouces de long, 4,7 pouces de large et environ 2 pouces d’épaisseur. Il n’est pas directement connecté au côté du berceau, mais uniquement placé dans le berceau. Le rembourrage et la doublure sont en coton et la partie intérieure en coton PP qui est vraiment respirant.

Avantages du tour de lit en tresse

Ce type d’oreiller peut non seulement aider à s’emmêler ou accéder aux bras ou aux jambes collées dans les lattes du berceau, mais aussi rendre l’espace du berceau plus petit et plus confortable. En raison de la nature de ce produit, il convient le mieux aux bébés plus âgés qui ont l’habitude de dormir sur des oreillers, des couvertures et d’autres articles sur le lit. Les nouveau-nés doivent être surveillés de très, très près, au cas où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *