Quel âge tour de lit bébé ?

Quel âge tour de lit bébé ?

Pendant des années les parents en considérer que le tour de lit était la pièce à avoir et indispensable pour la sécurité du bébé. Et comme tous parents responsables avoir un tour de lit dans la chambre du bébé permet ainsi d’avoir des accessoires pour la décoration de son petit berceau et un élément incontournable pour la sécurité de votre bébé. Et oui les mamans! Cet article vous permettra d’avoir l’esprit tranquille en laissant votre bébé dans son berceau tout en faisant le ménage. Votre bébé profitera sagement de son sommeil et  vous les mamans profité pleinement de ce havre de paix. La mission du tour de lit est donc de protéger vos enfant des éventuels chocs de son berceau jusqu’au sol, éviter que les mains de votre bébé se coince dans les barreaux de son berceau et éviter tout risque et danger pour vos enfants. Vous venez de mettre au monde la prunelle de vos yeux, se poser la question sur sa sécurité est compréhensible. L’âge idéal pour un tour de lit, les différents modèles sur le marché, il est difficile pour vous de répondre à ces différents questions, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous proposer la meilleure idée tour de lit bébé et la réponse à vos question.

Tour de lit bébé mixte
Tour de lit bébé mixte

Quand mettre un tour de lit ?

 Très en vogue auprès des jeunes parents, le tour de lit est souvent composé de tissu en forme rectangulaire, parfois en tresse avec différentes couleurs, attachés au bord du berceau et en dessus du matelas par des cordes le fixant fermement aux lits du bébé. Aux grands bonheurs de vos enfants elle offre des accessoires de décoration, pour la sécurité de vos nourrissons le tour du lit empêchera les contacts indésirables sur les barres du berceau, les courants d’air et elle s’adapte aux différents âges de votre bébé.

·         Dès sa naissance : Une question que les mamans posent assez souvent si ça serait favorable de mettre le tour du lit dès la naissance de son enfant. Pour que votre bébé s’adapte facilement à son environnement, recréer le confinement du bébé durant les 9 mois de grossesse permettrait aux bébés de s’habituer facilement aux tours de lit. Cependant, un petit conseil les mamans serrées bien le tour du lit sur les colonnes en haut et en bas pour éviter un éventuel danger. Cela évitera aussi que la tête de l’enfant se coince entre les pare-chocs du lit.

  • 3 à 4 mois : si vous décidiez de l’utiliser durant cet âge de votre enfant, ne stressez pas, vous avez pris une bonne solution. Durant cet âge, votre bébé apprend à se retourner sur lui-même et pour éviter le pire, utiliser le tour de lit est nécessaire. Les parents auront un bon sommeil et votre bébé sera loin des dangers. Une pierre d’un coup cet article sera un meilleur achat pour les deux parties.
  • 5 à 9 mois : c’est l’âge à laquelle le bébé s’agite dans tous les recoins du berceau et passe beaucoup de temps à dormir tout en se retournant durant son sommeil. Il peut se blesser en coinçant son bras ou ses membre dans les barreaux du berceau ou de cogner sa tête et d’avoir des blessures graves. Dès que votre enfant atteigne cet âge il est plus que nécessaire d’adapter le tour du lit dans une position confortable et le permettrait de se coucher plus paisiblement.
  • 9  mois et plus : Il n’est pas conseillé de l’utiliser durant cet âge-là car le bébé apprend à se tenir debout et à se déplacer, se lever sur les rampes du berceau. Le risque serait que le bébé utilise le tour de lit pour sortir de son berceau et de tomber sur le sol.

Modèle de tour de lit

Nombreux style son proposé sur le marché mais pour pouvoir avoir un tour de lit adapter à vos besoins, il faut que les parents tiennent compte des normes fixé par la loi c’est-à-dire de choisir la taille maximale de 19 Cm pour éviter tout risque d’étouffement du bébé, et la taille de 40Cm si vous l’utilisez pour des longs périodes. Par conséquent choisir des matières de bonne qualité c’est-à-dire à base de tissu en coton.

Le tour de lit respirant

Un achat incontournable pour les mamans, ce modèle offre un design attractif pour les yeux, une alternative de sécurité pour votre bébé. Sa spécificité est qu’elle offre aux bébés une aération lui permettant de ne pas s’étouffer et d’avoir de l’air frais pour respirer. Très doux et offrant différents styles de couleur de tissu unis allant à des motifs pour égayer la chambre de votre bébé. Ces articles offrent la sécurité et l’esthétique à la fois.  

Quel âge tour de lit bébé ?

Le tour de lit tressé

Quoi de mieux pour votre bout chou que l’article la plus demander pour les mamans. Offrant à la fois un confort et une protection pour le bébé, elle se présente en forme de tresse avec un couleur pastel qui ravive la chambre du bébé. Son design permet un cocon douillet pour le bébé et une décoration adorable pour sa literie. Très pratique pour les mamans par sa forme car elle peut être utilisé comme oreiller, comme coussin de dos avec une matière de textile respirant. Son objectif reste la même protéger votre enfant. Un modèle qui permet à votre enfant d’avoir un champ de vision sur son environnement et de voir sa maman dans les parages pour qu’ils ne se perdent pas et ne pleure pas pour réclamer de l’attention à ses parents.  

Le tour de lit est-il dangereux ?

Plusieurs articles présentent le tour de lit de bébé comme étant néfaste pour sa santé. Or, elle offre cette sécurité pour le bébé si les jeunes parents effectuent plusieurs tâches dans la maison et surveillent son bébé en même temps. Pour éviter les risques, choisir la matière idéale est plus que nécessaire. L’utilisation de ces articles dépend ainsi de l’âge du bébé. Connaître la taille idéale pour un lit ou le matelas bébé évite ainsi de rencontrer des dangers. Malgré les différents préjugés sur le sujet elle reste ainsi l’achat préféré des mamans car elles sont convaincues des bienfaits qu’apportent les tours de lit.

Pour les mamans angoissées qui pensent que le tour de lit risquerait de mettre en danger son bébé, connaître les informations sur l’âge à laquelle mettre en place cet objet est nécessaire. Vous connaissez maintenant les détails importants pour offrir à votre bébé un tour de lit qui permet de le protéger des risques et des dangers. Différents styles et tendances sont proposés. Elle offre un aspect esthétique pour la literie de votre bébé sont présentés. Et pour vous aider à trouver le meilleur article je vous mets l’adresse d’un fabricant qui respecte les normes françaises. Pas d’inquiétude, tour-de-lit-bebe.com est le numéro 1 sur le marché. Vos avis sont pris en compte et le meilleur endroit pour vous procurer un tour de lit, proposer des modèles de fille, de garçon ou les tours de lit mixte et assurer la qualité du sommeil de votre bébé et une nuit paisible pour les parents.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *