Quelle hauteur pour un tour de lit d’un bébé ?

Quelle hauteur pour un tour de lit d’un bébé ?

Le lit d’un bébé est une des choses qui inquiète les mamans, il fait aussi partie des puéricultures des nourrissons. Alors, si le tour de lit n’est pas bien choisi, il peut être un danger pour le bébé. Le tour de lit a été créer afin de protéger le bébé dans l’intention qu’ils ne se cognent la tête pendant leur sommeil ou bien quand ils jouent dans leurs berceaux. Mais c’est également une décoration pour les berceaux ainsi que le petit coin du bébé. Les mamans s’inquiètent souvent alors pour choisir le tour de lit idéal de leurs bébés surtout avant leurs naissances. Des choix multiples de hauteur du tour de lit vous serons offerts allant jusqu’à tour de lit bébé tressé 4 m.

Quel tour de lit idéal pour un bébé ?

Pour un bébé que ce soit nourrisson ou pas, la dimension d’un tour de lit idéal est de 60×120 cm et sa hauteur est de 30 à 40 cm.  Il faut une mesure idéale pour réussir une décoration idéale, mais aussi dans le but d’éviter les accidents qui pourraient arriver au bébé. Ainsi, il est utile de faire attention à chacune des mesures de sécurité pour le tour de lit de votre bébé.

Le tour de lit pour une petite fille ou pour un petit garçon ?

Alors pour choisir le tour de lit pour le bébé il faut savoir les différentes couleurs, comme on a dit en haut, avant tout le tour de lit est une décoration, ce qui amène à choisir un tour de lit qui soit assorti avec la couleur de la chambre pour qu’elle soit stylée.

  • En ce qui concerne les petites filles, souvent les parents choisissent la couleur rose comme couleur de la chambrette, alors pourquoi ne pas choisir le tour de lit rose avec une petite touche de nœud tressé en blanc, avec ses couleurs le lit est assorti avec la chambrette et c’est digne d’une petite princesse.
  • À part la rose, on peut mettre la chambre d’une fille en beige, et le tour de lit sera en marron et beige. C’est un assemblage de couleurs formidables.
  • Ceux des petits garçons souvent la couleur est bleue, avec une couleur comme cela le tour de lit idéal est de blanc avec quelque motif en bleu, ou bien en bleu et quelque motif en blanc.

Et si vous avez choisit de garder le sexe de votre bébé comme une surprise choisi la couleur jaune avec un tour de lit jaune et vert, la couleur jaune n’est pas que pour les filles.

Tour de lit pour un enfant allergique au tissu :

Il y a sûrement des mamans qui hésitent à acheter de tour de lit par peur que leur bébé fasse une allergie car tout le monde sait qu’un bébé est fragile. Il ne faut pas s’inquiéter, le tour de lit est fait en pensant à la fragilité des nouveau-nés, ils sont faits avec une matière naturelle en pensant à tous les nouveau-nés, comme le coton. Et pour rassurer les mamans et les bébés, il contient des antiallergiques. Alors le tour de lit est à la portée de tous les bébés.

Comment mettre le tour de lit ?

L’avantage avec les tours de lit bébé c’est qu’il y en a même ceux qui s’adaptent à toutes sortes de lits, et surtout qui sont transportables, même quand le bébé joue par terre on peut le déplacer pour une forme de barrage qui l’entoure. Ou bien être utilisé autour du couffin, quand vous emmenez le bébé en déplacement. Nous allons donc vous montrer comment mettre en place les différents tours de lit.

Quelle hauteur pour un tour de lit d’un bébé ?

Pour mettre le tour de lit il faut quelques étapes à suivre :

  • Vider le berceau: car l’accessoire doit être mis au fond du berceau pour maintenir l’angle, parce  que si l’angle n’est pas maintenue cela pourrait être dangereux pour le bébé.
  • Mettre les coussins : vous devez mettre les coussins entre le matelas et les parois du lit afin de le fixer encore un peu plus, et surtout c’est toujours pour garder l’angle.

Pour bien parfaire votre tour de lit après les étapes précédentes :

Il faut à présent attacher les lanières aux bordures du lit, il est préférable d’attacher les nœuds à l’extérieur pour ne pas prendre le risque que le bébé les détache. Les différentes sortes de tour de lit :

De nos jours il existe de nombreuses sortes de tour de lit, chaque maman peut choisir ce qu’elle trouve joli pour leur bébé

  • Les coussins carrés: ceux en formes carrées sont souvent ceux qu’on attache par des nœuds un par un sur le bord du lit, oui il prend un peu de temps mais c’est vraiment beau quand tout est installé.
  •  Les coussins rectangles: ces coussins-là sont faciles à utiliser car il suffit juste d’attacher les 4 côtés et c’est terminé!
  • Les coussins en formes différents comme ronds, nuage ou autres: souvent ils sont utilisés comme décorations, comme les oreillers sur le lit des adultes, mais de très bonne décoration. Ils peuvent aussi être utilisés comme oreillers dans le couffin.
  • Le tour de lit respirant: qui est là pour ceux qui ont peur des coussins, car ce modèle est très fin et le bébé pourrait voir ce qu’il y a dehors. C’est également recommandé par les pédiatres.
  • Il y a ceux qui sont tressés: ceux avec ce modèle aussi sont vraiment faciles à enlever mais aussi à installer, et surtout ils ne demandent pas beaucoup de temps pour attacher et pour enlever.
  • Pour les coussins il y a ceux qui sont moelleux et ceux qui sont durs, cela ne dépend que du bébé ou de la maman pour choisir le meilleur pour son enfant. Ceux avec des formes différentes sont souvent plus gonflés et les carrés et rectangles pour les côtés plus fins.

Les tours de lit peuvent prendre un peu d’espace dans les berceaux, mais avec tout ce qu’ils apportent, on n’oublie pas cela.

Pourquoi le tour de lit est-il conseillé ?

Pour que votre bébé fait un bon sommeil, il faut que vous assuriez à mettre sa chambre à coucher un endroit stable, jolie et apaisant là où il pourrait bien se reposer, car le confort est important pour que votre bébé grandit vite, vu que généralement le corps d’un bébé s’élargit pendant son sommeil.

Quand les parents choisissent le tour de lit, il faut bien regarder au cas où cela étouffe le bébé. Si le bébé aime tout tirer il ne faut pas opter pour ceux qui ressemblent à des oreillers mais plutôt ceux qui sont directement attachés au lit, c’est plus sécurisant et pour éviter les dangers qui pourraient arriver. Le tour de lit est censé protéger le bébé mais si on ne fait pas vraiment attention il peut devenir un danger.

Sensation de sécurité :

Il est conseillé parce qu’il donne une sensation de sécurité afin que le bébé puisse avoir un bon sommeil. Mais pas que pour le bébé, les parents se sentent tranquilles aussi et peuvent dormir tranquillement la nuit parce qu’avec le confort qu’il a, il ne risque pas de réveiller ses ascendants pendant la nuit.

Les enfants jouent tranquillement sans risque :

Quant aux mamans qui sont occupées même à la maison, le tour de lit est là pour les aider, car elles peuvent laisser leurs bout ‘choux dans leurs lits tout en sachant qu’ils peuvent jouets tranquillement car le tour de lit les protège des dangers existants comme se faire coincer un bras ou une jambe. Il évite également que son doudou ne tombe ou sa tétine.

Quelle hauteur pour un tour de lit d’un bébé ?

Utile dès sa naissance :

Peut-être qu’il y a ceux qui demandent pourquoi utiliser un tour de lit alors qu’à ce moment-là le bébé ne fait pas encore de mouvement. Et oui il peut être utile dès sa naissance car il a besoin de chaleur, et le tour de lit peut le protéger du vent, qui peut entrer à partir des barreaux du berceau, afin d’éviter le mal de ventre, et lui procurer la chaleur idéale.

Comment laver le tour de lit ?

Il faut savoir que les tours de lit sont faciles à laver, si vous croyez que celui qui est tressé est difficile à laver, alors ce qui est sûr c’est que vous vous êtes trompé! Car il suffit juste de le mettre dans l’eau tiède avec un détergent naturel si vous comptez enlever des taches et le problème est résolu en un rien de temps.

Quand enlever le tour de lit ?

Il n’y a pas d’âge pour cela, chaque bébé à son propre rythme pour grandir alors il ne faut surtout pas se précipiter pour enlever le tour de lit, puis certains bougent encore plus quand ils grandissent ce qui donne encore plus de raisons pour ne pas se précipiter d’enlever le tour de lit.

Bien sûr en tant que parent on ne pense qu’au bien-être de nos petits princes et princesses, et le tour de lit est une chose qui leur fait beaucoup de bien, rend leur lit douillet encore plus agréable, plus confortable, plus reposante et surtout il rend la chambre encore plus chaleureuse, que ce soit pour les petits, pour les parents ou pour les visiteurs car une jolie chambre est aussi un plaisir aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *